goosesale

Même avec de l’huile (NYSEArca: USO) prix 10 $ sur le bas, le dollar canadien (NYSEArca: FXC) n’a fait que renforcer un peu. Je l’avais prévu plus d’un mouvement plus haut sur le dos du rallye du pétrole, mais cela n’a pas encore eu lieu. Tout le monde et son frère est baissier sur le dollar canadien et l’économie canadienne pour cette question aussi. La Banque du Canada a réduit les taux d’intérêt à deux reprises cette année dans l’espoir de stimuler l’affaiblissement de l’économie en raison des prix du pétrole bas. Stocks dans le FNB iShares MSCI Canada (NYSEArca: EWC) sont en baisse de 15% cette année. Cela se compare à la S 500 (NYSEArca: SPY) qui est en baisse un peu plus de 3% au moment de la rédaction de ce document.

La plupart du pessimisme a été dirigé vers le dollar canadien. Le FNB dollar canadien est en baisse de plus de 11% jusqu’à présent cette année et vers le bas de plus de 17% dans la dernière année.

Le problème que j’ai est que quand je vois ces niveaux extrêmes de pessimisme, je veux mettre mon chapeau à contre-courant sur. Dans le USD / CAD croix, il se heurte à la résistance 1.3350. dollar (NYSEArca: UUP) contre le Canada et attendaient une poussée à 1,35. Cependant, il n’y en avait pas l’élan pour envoyer le marché plus élevé et nous avons chuté à 1,3150. La question est quelle est la prochaine?

Moi et beaucoup d’autres diront qu’il n’y a pas beaucoup de raisons d’être optimistes du dollar canadien, mais les choses commencent à regarder un peu mieux, ou au moins mieux que mon dernier article «Oh Canada Il ne cherche pas trop bon. D’une part, les prix du pétrole ont finalement rebondi et un fond possible peuvent être en place.goosesale Je fis l’argument la semaine dernière qu’une coupure de l’OPEP était nécessaire pour équilibrer le marché. Une des principales raisons pour le rallye des prix du pétrole est le fait que le Venezuela a demandé une réunion d’urgence et il est question de l’OPEP tendre la main à d’autres producteurs au sujet de réduire la production. Huile ci-dessous de 40 $ US blesse l’OPEP, ainsi que tous les autres. Arabie Saoudite a des programmes sociaux massifs dont il a besoin à payer et les petits producteurs comme l’Equateur sont en train de perdre de l’argent avec des prix inférieurs à US $ 40. Une poursuite de la reprise des prix du pétrole va aider l’économie canadienne et de renforcer le dollar canadien.

Deuxièmement, l’économie canadienne commence à montrer une certaine amélioration. Bien que le Canada est techniquement en récession après un négatif PIB Q2 impression. Le taux annualisé de Q2 de0,5% était mieux que the1% que le marché attendait. La plupart de la faiblesse provient du secteur de l’énergie; Cependant, le logement et l’emploi sont encore maintiennent. En Juillet, l’économie canadienne a ajouté 6600 emplois et le taux de chômage est resté stable à 6,8%.

D’abord, un affaiblissement du dollar canadien devrait aider les exportateurs canadiens. Cependant, alors que la plupart de ces exportations sont des produits comme le pétrole, il ne permet pas au Canada beaucoup. Voilà pourquoi le Canada a été en cours d’exécution des déficits commerciaux. http://www.goosesale.top En Q2, le déficit commercial du Canada est établi à 17,4 milliards de $ CA, ce qui est la troisième plus importante jamais enregistrée.

Deuxièmement, même à US $ 48 brut, le Canada est mal. riche huile province Alberta devrait enregistrer un déficit cette année fiscale de 5,9 milliards $ et qui est basé sur US $ 55 huile. Si les prix restent inférieurs à 50 $ US, le déficit sera encore plus grande. Étant donné que cette année est une année électorale, le gouvernement de l’Alberta a promis que les services publics et les emplois ne seront pas coupés pour réduire le déficit. Cependant, cela ne signifie pas les coupures ne finira par arriver. L’Alberta a déjà été profondément touché que 28.000 emplois ont été perdus depuis Septembre dernier selon le Financial Post.

À court terme, beaucoup dépendra des rapports sur l’emploi de cette semaine. et le Canada font état vendredi. Avec le Canada dans une récession technique, les attentes sont pour un autre mouvement par la Banque du Canada pour stimuler l’économie. La Fed est engagée dans un débat lors de relever les taux. dollar devrait continuer à renforcer contre le dollar canadien. Pour l’instant, je pense le marché de consolider jusqu’à vendredi.

Dans l’ensemble, je pense que les arguments de l’ours l’emportent sur le taureau et attendent davantage de faiblesse du dollar canadien. Je ne suis pas attendre les prix du pétrole à la tête beaucoup plus élevé que 50 $ US et le Canada a besoin d’un prix beaucoup plus élevé pour stimuler son économie. Après tout, le brut se négociait à 65 $ US en Juin et je ne suis pas attendre les prix pour atteindre ce niveau pendant un certain temps. Ceci explique la réaction terne par le dollar canadien et le rebond des prix du brut. Canada a besoin de beaucoup plus de US $ 48 aller de l’avant.

Divulgation: Je / nous avons pas de positions sur des stocks mentionnés, et ne prévoit pas de lancer des positions dans les prochaines 72 heures.

J’ai écrit cet article moi-même, et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois pas une compensation pour elle (autre que de Seeking Alpha). Je n’ai pas de relation d’affaires avec une société dont les actions sont mentionnées dans cet article .